Le REPTIC lance un appel à propositions pour réussir la transformation numérique du Cameroun

Le REPTIC lance un appel à propositions pour réussir la transformation numérique du Cameroun

Le Réseau des professionnels du secteur des télécommunications, des technologies de l’information et de la communication et du numérique au Cameroun, en abrégé REPTIC.CM, se prépare à soumettre aux pouvoirs publics,  au cours de ce mois de juin 2017, dix propositions pour que le Cameroun réussisse sa révolution numérique.

C’est en effet ce qu’indique un communiqué du Reptic publié le 06 juin 2017 signé de son secrétaire général, Antoine Anatole Nkolo Biyidi. 

Pour formuler ces propositions au gouvernement, le REPTIC, dans son communiqué, invite tous les professionnels des entreprises et des administrations du Cameroun de participer à la rédaction de ces propositions en envoyant leurs contributions au Reptic à l’adresse email contact@reptic.cm, au plus tard le 12 juin 2017. Un forum de discussion est également ouvert sur le compte Facebook du REPTIC.CM.

Par ailleurs, dans son communiqué, le REPTIC salue l’adhésion au mois de mai 2017 du Cameroun à l’Alliance Smart Africa. Il se réjouit de ce que le Cameroun épouse désormais les principes du Manifeste Smart Africa que sont la mise des TIC au cœur du programme national de développement socio-économique ; l’amélioration de l’accès aux TIC, en particulier aux services à large bande ; la mise en priorité du secteur privé et enfin la mise à contribution des TIC pour promouvoir le développement durable.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Vous pouvez lire également